Voyager Autrement : le tourisme responsable

Voyager Autrement : le tourisme responsable
Des voyages à l'étranger placés sous le signe des rencontres
Vacances Bleues vous propose aussi les circuits Voyager Autrement, des programmes en petits groupes, dans de bonnes conditions de confort, alliant richesses culturelles et rencontres avec des acteurs locaux impliqués dans le développement de leur pays.

Des circuits responsables et solidaires, hors des sentiers battus

"Voyager Autrement" vous propose de découvrir un pays au travers du tourisme solidaire. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Concrètement, pendant votre séjour, vous irez à la rencontre de ceux qui oeuvrent pour le développement de leur pays : associations locales, Organisations Non Gouvernementales, créateurs de petites entreprises, enseignants, médecins, artistes... Ces rencontres et les échanges associés enrichiront votre séjour et votre compréhension du pays. Vous apprécierez le dynamisme des différents acteurs du développement ainsi que les résultats du tourisme équitable et solidaire.

Avec Voyager Autrement : partez à la rencontre des acteurs de la solidarité pour vous sensibiliser aux problématiques des pays que vous visitez.

La solidarité au cœur du projet Voyager Autrement

Voyager Autrement s’engage à sensibiliser les voyageurs aux actions mises en oeuvre par les acteurs du développement. Depuis 2002, les associations locales partenaires de Voyager Autrement ont reçu plus de 230 000€ d’aide de la part de la Fondation Vacances Bleues.

75 destinations et voyages solidaires sur-mesure pour les groupes

Les groupes de voyageurs constitués par Voyager Autrement comptent en moyenne une douzaine de personnes, afin de favoriser la convivialité et les échanges.

Pour celles et ceux qui désirent partir en famille ou entre amis, à partir de 6 personnes, Voyager Autrement propose d’adapter les programmes de toutes ses destinations pour qu’ils collent au plus près des centres d’intérêt du groupe :

  • Éducation des enfants
  • Découverte de l’artisanat et du commerce équitable
  • Programmes de santé
  • Etc.

Découvrir le catalogue Voyager Autrement

Un voyage découverte pour les adhérents de votre association ?

Voyager Autrement propose également aux associations de concevoir de voyages sur-mesure pour sensibiliser leurs adhérents ou présenter les effets de leur engagement, directement sur le terrain. Logistique, organisation de rencontres, prise en charge des voyageurs, suivi technique et commercial, Voyager Autrement se charge pour vous d’organiser le plus solidaire des voyages découverte.

Le tourisme durable avec Voyager Autrement

Le tourisme durable est un enjeu important aux yeux de Voyager Autrement. Pour agir contre le réchauffement climatique, vous pourrez, si vous le souhaitez, transformer votre empreinte carbone en action positive. En partenariat avec le club Quetzal - les amis de Rigoberta Menchú, vous participerez à la plantation d'arbres au Guatemala, dans la région du lac Atitlán.