Hôtel & Résidence Orhoïtza
VOTRE RESERVATION
Hendaye / Pays Basque

Hôtel & Résidence Orhoïtza

Rentrez le Nbre de participants
Date
Fermer la galerie

Hôtel & Résidence Orhoïtza

Hendaye / Pays Basque

Points Forts
Piscine extérieure
Près de la plage
Maison basque
Séjour fort réussi dans un cadre privilégié entre mer, port et montagne. La résidence est un véritable havre de paix car la nature est omniprésente. La terrasse extérieure et le jardin sont propices à la détente et à la...
J?ai passé un très bon séjour.Je recommanderai votre hôtel à mes amies.
Site exceptionnel, et un plus pour l'ensemble du personnel. Restauration excellente. Ambiance familiale très agréable. Situation géographique parfaite, à deux pas de la plage et proche des commerces. Très bonne...
Tout a été bon nous conseillerons à nos amis cette destination.
Hébergement très propre et très confortable
Note
4.10
729 Avis
Voir tous les avis
90% recommandent cet hôtel
Découvrir

Découvrir et visiter les villages Basques & l'Espagne toute proche ! 

Rendez-vous avec... Votre hôte à Orhoïtza

Poussez les portes d’une villa basque typique, accueillante et conviviale. Une maison dans laquelle nos équipes partageront leurs bons plans personnalisés sur la région et mettront tout en oeuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Hendaye et le château Observatoire Abbadia, les villages basques Sare, Ainhoa et Espelette et les stations balnéaires Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Guéthary, l’Espagne toute proche : Fontarrabie, San Sebastian, Bilbao et son célèbre musée Guggenheim...

INFOS CYCLOTOURISME
Concilier découverte d’une région et plaisir du vélo !

Hendaye se situe sur la fin de parcours de la Vélodyssée aux portes de la frontière espagnole et au départ de la route des cols d’Hendaye Larrau ! Un itinéraire aux multiples contrastes entre plages et pleine montagne. Coup de coeur pour la voie verte de Bidassoa en Espagne, le long de la rivière, cette ancienne ligne de chemin de fer vous offre des paysages somptueux.

INFOS RANDO
Randonneurs découvrez le Pays Basque authentique !

Le Sentier du Littoral offre 25 kilomètres de panoramas grandioses le long de la côte basque, de Hendaye à Bidart, le Domaine d’Abbadia, un magnifique espace de nature protégée à découvrir, seulement à pied et pour les plus aguerris la traversée des Pyrénées sur le GR10... des parcours faciles, modérés ou sportifs.

Le Kiosque

Le Kiosque vous informe sur les activités et visites à ne pas manquer. Chaque semaine, le kiosque vous propose de découvrir la région grâce à des excursions* en demi-journée proposées au départ de l'hôtel  : Biarritz, Saint Sébastien, Saint Jean Pied de Port, Musée Guggenheim… *Avec supplément.
Billetterie disponible à tarifs préférentiels pour des lieux incontournables : Aquarium de Biarritz, Grottes de Sare….

Le Pays du Golf : à moins de 40 km, vous trouverez plus de 10 golfs dont le Makila Golf Club de 18 trous à Bassussary près de Bayonne et Biarritz. 

À découvrir au Pays Basque :

  • Les stations balnéaires Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Guéthary...
  • La foire de printemps, à Hélette.
  • La foire au jambon (avril) et les journées du chocolat, à Bayonne (mai).
  • Mai du Théâtre, à Hendaye.
  • Les spécialités basques : fromages, vins, agneaux, piments, jambons, gâteaux…

En Espagne :

  • Fontarrabie face à Hendaye sur la Bidassoa, accès en navette maritime*, San Sebastian accès par le "topo"* en gare d'Hendaye, Bilbao et le musée Guggenheim.

Chaque semaine, des excursions* sont proposées par l’hôtel : Biarritz, Bayonne, le petit train de la Rhune...
*Avec supplément.

Le conseil insolite !

Une balade dans les montagnes basques, pour découvrir un fabuleux panorama et croiser de nombreux pottoks en liberté, race de poney du Pays Basque.

À vos agendas !

Mai : "Mai du Théâtre" à Hendaye, les Journées du Chocolat à Bayonne.
Juillet/Août : “Hendaye fête l’été”, concerts, improvisations théâtrales, cirque, Fête du Chipiron, Fête Basque......
Septembre : Fête de la Corniche, braderies et visites à thèmes.

À pratiquer à proximité

  • À pied, à vélo ou en roller : Orhoïtza offre un accès direct à de nombreux sentiers du littoral ou de montagne. Des parcours faciles aux cols les plus difficiles ! 25 km balisés sur le chemin de la baie, qui relie le port de plaisance à l’île de la Conférence, le sentier du littoral, les chemins de St-Jacques de Compostelle…
  • Activités nautiques : surf, bodyboard, kite surf, stand up paddle.
  • Golf : une dizaine de golfs dans la région.
  •  

Culture & Découverte !

TRAIN DE LA RHUNE :
Prenez le train de la Rhune et découvrez le panorama magnique à 360° qu'offre le sommet mythique du Pays Basque ! Cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 vous amène en 35 minutes, à 905 mètres d'altitude.

VISITEZ FONTARRABIE :
En face d’Hendaye, à 10 min en navette fluviale, partez déguster des tapas dans ce charmant village basque espagnol, découvrez son "casco histórico" (centre historique) fortifié et ses ruelles fleuries où il fait bon flâner.

SARE, AINHOA ET ESPELETTE :
Visitez les villages d’Ainhoa et Espelette, typiques de la côte basque et goûtez aux spécialités du terroir basque (fromages, agneaux, piments, vins, jambons, poissons, gâteaux…), sans oublier les spécialités cuisinées à la plancha pour le bonheur de vos papilles.

HENDAYE ET CHATEAU OBSERVATOIRE D'ABBADIA :
Le château d'Abbadie et son domaine : dressé face à l'océan, cet édifice porte la marque de la passion orientaliste de son propriétaire (Antoine d'Abbadie / 1810 - 1897). Une magnifique balade est à faire dans le parc qui domine l'océan sur 3 côtés.

MUSEE BASQUE ET DE L'HISTOIRE DE BAYONNE :
Situé dans le centre historique de Bayonne, le Musée Basque est le plus grand musée ethnographique du Pays Basque.
2000 objets et œuvres d'art, collectés depuis 1922 et exposés dans près de 20 salles, témoignent de l'identité basque, du fonctionnement de cette société, de ses traditions et du rôle du port de Bayonne au XIXème siècle…
Plus qu'une visite, un beau voyage. De grandes salles d'exposition en puits de jour mystérieux, la visite devient un beau voyage et le visiteur un explorateur attentif et amusé…

LE MUSEE DE LA MER DE BIARRITZ, AQUARIUMS :
Plus de 150 espèces de poissons et d'invertébrés évoluent dans de superbes décors réalistes et lumineux. Le bassin des phoques : vision subaquatique des phoques - repas des phoques tous les jours à 10h30 et 17h. La grotte des squales : nez à nez inattendu avec des requins de différentes espèces … Les collections : les cétacés, les oiseaux, la pêche, l'ethnographie, l'océanographie, la météorologie… écrans interactifs, diaporamas, vidéos…

ECOMUSEE BASQUE :
A Saint-Jean de Luz , Vivez le Pays Basque en 1 heure de son et lumière. Une visite inoubliable... Découvrez la Culture et les Traditions basques dans un lieu exceptionnel. Un parcours à travers l'histoire, des reconstitutions, des animations, des jeux.

CHATEAU D'URTUBIE :
A Urrugne à 3 km de Saint Jean de Luz, visite du Parc et du Château. Appartenant à la même famille depuis sa construction en 1341, ce château fortifié a été agrandi aux XVIe et XVIIIe siècles pour devenir aujourd'hui un Monument Historique très accueillant, meublé et décoré avec raffinement. Les pierres d'Urtubie racontent 6 siècles de l'histoire du Pays Basque. Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea le domaine en vicomté en 1654. Au XIXe siècle, Soult, puis Wellington y passèrent lors des guerres napoléoniennes. Sa situation à 3 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et à 9 kilomètres de l'Espagne en fait un lieu privilégié dont le charme et la richesse historique incitent à la visite...

LES GROTTES DE SARE :
Découvrez les origines et la mythologie du peuple Basque !
Dans un site naturel unique, des grottes préhistoriques différentes... Franchissez le majestueux porche, remontez le grand méandre et les galeries drapées de calcite, à la découverte de la Mythologie et des Origines du Peuple Basque Un voyage initiatique en SON et LUMIERE, inspiré par les écrits de J.-M. de Barandiaran, l'un des grands anthropologues de notre temps. Une toute nouvelle visite vous fera passer de la réalité au mythe.

MUSEE DE MONTFORT EN CHALOSSE :
Cette maison de maître et ses dépendances retracent l'habitat et la vie rurale quotidienne de cette région des Landes. Au cours de la visite, on découvre les dépendances de la maison de maître : le chais et son exceptionnel pressoir de type romain, le conservatoire des vignes de Chalosse, le jardin du métayer et ses "carreaux" méticuleusement cultivés, le travail du maréchal-ferrant, le four à pain en activité le mercredi. Le Musée accueille également des expositions et célèbre chaque année la Fête des Vendanges.
 
VILLA ARNAGA :
A Cambo les Bains, station thermale, visite de la célèbre demeure d'Edmond Rostand "Arnaga" et ses magnifiques jardins à la française.
En 1902, l'écrivain et dramaturge Edmond Rostand (1868-1918) achète plusieurs hectares sur la colline dominant la vallée de l'Arnaga pour y construire une maison de style néo-basque. C'est dans ce  décor somptueux que  le poète a vécu, avec sa famille, de 1906 jusqu'à sa mort en 1918.

Découvrez également nos hôtels à La Baule.

NOS PRIX COMPRENNENT

  • FORMULE EN DEMI-PENSION : L’hébergement en demi-pension (petit-déjeuner + dîner), l’accès à la piscine de l’hôtel, le wifi.
    Options : Parking couvert et sécurisé - Pension complète - Chambre Confort avec balcon ou terrasse - Chambre individuelle Essentielle - Animaux admis.
  • FORMULE EN LOCATION : L’hébergement, le linge de lit, de toilette et de maison, la TV, le kit d’entretien, l’accès à la piscine de l’hôtel, le wifi.
    Options : Ménage de fin de séjour - Formule Confort (lits fait à l’arrivée, changement du linge de toilette à la demande et ménage fin de séjour) -  Petit déjeuner - Parking couvert et sécurisé -  Animaux.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les éventuelles options en supplément, les frais de dossiers (20€/dossier), l’assurance multirisque (4,5% du prix du séjour), les taxes de séjour payables sur place.

    Vous devriez aussi aimer