3 Star Resort Domaine de Château Laval
YOUR TRIP
Greoux-les-Bains - Verdon
3 Star Resort Domaine de Château Laval
No Member of party
Date
Close the galery

3 Star Resort Domaine de Château Laval

Greoux-les-Bains - Verdon

Strengths
Swimming Pools
30 ha estate
Entertainment
Exploring

30 hectares to discover, have fun, relax between Le Verdon and Le Lubéron!

Beautiful sunny days to recharge your batteries, nature and calm to rest... Welcome to this welcoming place in which we multiply the small attentions towards each of you.

Encountering fauna and flora

On the occasion of your stay, Jeannine Des Collines, botanical guide, offers you a guided visit in the park of 30 hectares of the hotel*** Le Domaine de Château Laval, at the meeting of fauna and flora. During your stroll take part in a conference "Tree energy" and the "4 elements". Young and old, discover the wonders of this luxuriant nature.

Discover the treasures of the Luberon

The nature park of Verdon, its gorges and hiking trails stretch out your arms. A magnificent playground in the land of caves and prehistoric caverns...
Located on the edge of the Luberon and the Gorges du Verdon, 15km from Manosque, 50km from the Aix-en-Provence TGV station and 90km from Marseille; come and discover Gréoux-les-Bains. The third largest spa and tourist resort in France, this commune enjoys a privileged climate.
Dominated by the Château des Templiers, this typical village of Haute Provence is a tourist paradise offering a wide choice of outdoor activities. Hiking or horseback riding, mountain bike rides, discover the Provençal scents of olive trees, lavender, thyme and rosemary. Stroll in the small villages around, browse the traditional markets, take advantage of the local crafts and terroir, contemplate the heritage of yesterday and today...

At the Kiosk, they will tell you EVERYTHING

An information kiosk is at your disposal for your excursions from the Domaine de Château Laval. It offers a wide range of brochures and leaflets to help you arrange your programme of activities and plan your visits to the region: walks, tours, performances, local events and excursions in the region. A ticketing service is also available. 

Every week we propose an excursion program to discover the landscapes of the Alpes de Haute Provence and the local heritage: Gréoux-les-Bains, Manosque, the Gorges du Verdon, the lakes of Ste-Croix and Esparron, the Museum of Prehistory of Quinson, Moustiers Sainte-Marie, the Priory of Salagon, Forcalquier, the sunken valley...
*With supplément.

CYCLING TOURISM INFORMATION
An ideal site to combine the discovery of a region with the pleasure of cycling!

Gréoux-les-Bains has received the Site VTT label. In partnership with the Tourist Office, 14 tours for all levels: discover the Gorges du Verdon, Sainte-Victoire, the Valensole plateau or the Lure mountain...

HIKING INFORMATION
Hikers discover Provence differently!

The low gorges of the Verdon, the Cézanne or Imbut trails, the Provençal Colorado... so many evocative names for hikes through magnificent sites near Gréoux. Easy, moderate or sporting routes for all types of walkers.

The unusual advice!

In the heart of the Verdon Natural Park, rent an electric car for a silent and ecological stroll along the banks of the gorges.

Local Activities

The Verdon Gorges

This immense and magnificent canyon sits astride the départements of Var and Les  Alpes de Hautes Provence and offers a wide range of activities:

  • White-water sports: rafting, canyoning, canoeing, kayaking, etc.
  • Water sports: on the lakes of Ste-Croix and Esparron and in the Gorges du Verdon, sailing, rafting, canoeing, kayaking, hydro-speed...
  • Aerial sports: paragliding, free-falling, gliding ...
  • Rock-climbing, hiking, horse-riding, mountain-biking and more

Exploring and visits

The villages of Haut-Var, Aups, Tourtour...the Valensole plateau and its magnificent fields of lavender, Roussillon and the Provençal Colorado with its flamboyant ochre lands, the museum of Prehistory in Quinson, the Luberon Regional Nature Park, the summits of Montdenier or Grand Luberon, the Gorges de Trévans, Moustiers Sainte-Marie...

For your evening’s entertainment at Gréoux, there are also:

  • There are shows, cabarets, themed evenings and games evenings arranged by the Domaine de Château Laval
  • The Casino (one-armed bandits and table games, bar and restaurants, floor-shows, tea dances, shows, etc.).

Please visit details of our establishments in the Southern Alps and the Mediterranean for family holidays in the South at Hyères-les-Palmiers.

OUR PRICES INCLUDE:

  • HALF-BOARD PACKAGE: Half board accommodation (breakfast and dinner), entertainment for children and adults at the indicated times, access to the club's sports facilities, daily cleaning, outdoor parking, access to the bicycle room, wifi throughout the estate.
  • ALL INCLUSIVE Formula (during the school holidays):
    In all Vacances Bleues clubs, during school holidays, opt for the All Inclusive package which includes full board and the drinks package detailed below.
  • UNLIMITED DRINKS option (during the school holidays):  
    In the restaurant: at mealtime, a carafe of red, rosé or white wine. At the bar (depending on opening hours): soft drinks, draught beers, aperitifs (kir, aniseed alcohol and regional alcohol), hot drinks, natural detox drinks, sparkling water... For children: syrups, sodas, hot drinks.
    This option is obligatorily sold for all persons (adults, children) in the same file who have chosen the half-board or full board formula. Wearing the corresponding bracelet is mandatory. Alcohol is dangerous for your health, consume in moderation.
  • Options: Full-board - Double room occupied by one person - Animals.
  • RENTAL PACKAGE: Accommodation, TV, bed linen, towels and house linen, maintenance kit, entertainment for children and adults at the indicated times, access to the club's sports equipment, outdoor parking, access to the bicycle room, wifi throughout the area.
  • Options: End of stay cleaning - Comfort package (beds made on arrival, end of stay cleaning, change of towels on request) - Animals.

 OUR PRICES DO NOT INCLUDE:

  • Possible additional options, booking fees (20€/file), multi-risk insurance (3.5% of the price of the stay), tourist taxes payable on site.

Club 3 étoiles Domaine de Château Laval
VOTRE RESERVATION
Gréoux-les-Bains - Verdon

Club 3 étoiles Domaine de Château Laval

Rentrez le Nbre de participants
Date
Fermer la galerie

Club 3 étoiles Domaine de Château Laval

Gréoux-les-Bains - Verdon

Points Forts
Piscines
Domaine de 30 hectares
Animations
Nous avons trouvé le site très bien et regrettons de n'être pas allés plus tot. Nous reviendrons pour une cure de "vert"...
Très bien super cadre
Excellent dans l ensemble. Personnel à l écoute de la clientèle. Restauration très correcte.
tout était parfait hébergement et repas
Les enfants ravis du club enfant (activités ludiques et variés) nous sommes aussi enchanté de la Nursery . séjour familial et sportif (pistes vtt bien balisées) parfait...
Note
3.70
1 457 Avis
Voir tous les avis
82% recommandent cet hôtel
Découvrir

30 hectares pour découvrir, s'amuser, se détendre entre Le Verdon et Le Lubéron !

De belles journées ensoleillées pour faire le plein d’activités, la nature et le calme pour se ressourcer… Bienvenue dans ce lieu accueillant dans lequel nous multiplions les petites attentions à l’égard de chacun d’entre vous.

À la rencontre de la faune et de la flore.

A l'occasion de votre séjour, Jeannine Des Collines, guide botanique,  vous propose une visite guidée dans le parc de 30 hectares de l'hôtel*** Le Domaine de Château Laval, à la rencontre de la faune et de la flore. Pendant votre balade participez à une conférence "Energie des arbres" et les "4 éléments". Petits et grands, découvrez les merveilles que vous réserve cette nature luxuriante.

Partez à la découverte des trésors du Lubéron

Le parc naturel du Verdon, ses gorges et sentiers de randonnée vous tendent les bras. Un grandiose terrain de jeu au pays des grottes et cavités préhistoriques…
Situé à la lisière du Luberon et des Gorges du Verdon, à 15km de Manosque, 50km de la gare TGV d'Aix-en-Provence et 90 km de Marseille ; venez découvrir Gréoux-les-Bains. Troisième station thermale et touristique française, cette commune bénéficie d'un climat privilégié.
Dominé par le Château des Templiers, ce village typique de Haute Provence est un paradis touristique offrant un large choix d'activités de plein air. Au fil de randonnées pédestres ou équestres, de promenades en VTT, partez à la découverte des senteurs provençales des oliviers, de la lavande, du thym et du romarin. Flânez dans les petits villages alentour, parcourez les marchés traditionnels, profitez de l'artisanat et du terroir local, contemplez le patrimoine d'hier et d'aujourd'hui…

Au Kiosque, on vous dit TOUT

Un Kiosque d'informations mis à disposition pour vos activités extérieures par le Domaine de Château Laval. Il vous propose une large documentation pour organiser votre programme d’activités et visiter la région : balades, visites, spectacles, manifestations locales et excursions dans la région. Un service de billetterie est également à votre disposition.

Chaque semaine un programme d’excursion vous sont proposées afin de découvrir les paysages des Alpes de Haute Provence et le patrimoine local : Gréoux-les-Bains, Manosque, les Gorges du Verdon, les lacs de Ste-Croix et d’Esparron, Musée de la Préhistoire de Quinson, Moustiers Sainte-Marie, le Prieuré de Salagon, Forcalquier, la vallée engloutie…

*Avec supplément.

INFOS CYCLOTOURISME
Un site idéal pour concilier découverte d’une région et plaisir du vélo !

Gréoux-les-Bains a reçu le label Site VTT. En partenariat avec l’Office de Tourisme, 14 circuits tous niveaux : partez à la découverte des Gorges du Verdon, de la Sainte-Victoire, du plateau de Valensole ou de la montagne de Lure...

INFOS RANDO
Randonneurs découvrez la Provence autrement !

Les basses gorges du Verdon, le sentier de Cézanne ou celui de l’Imbut, le Colorado provençal... autant de noms évocateurs pour des randonnées à travers de magnifiques sites à proximité de Gréoux. Des parcours faciles, modérés ou sportifs pour tous les types de marcheurs.

Le conseil insolite !

Au cœur du parc naturel du Verdon, louez une voiture électrique pour une balade silencieuse et écolo sur les rives des gorges.

Activités à proximité

Les gorges du Verdon

Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Hautes Provence et vous offre un large éventail d’activités :

  • Sports d'eau vives : rafting, canyoning, canoë kayak...
  • Sports nautiques : sur les lacs de Ste-Croix et d’Esparron et dans les Gorges du Verdon, voile, rafting, canoë-kayak, hydro-speed...
  • Sports aériens : parapente, vol libre, vol à voile...
  • Escalades, randonnées pédestres marche nordique, équitation, VTT, quad, escalade...

Découvrir et visiter

Les villages du Haut-Var, Aups, Tourtour..., le plateau de Valensole et ses magnifiques champs de lavande, Roussillon et le Colorado provençal aux terres ocres flamboyantes, le musée de la Préhistoire à Quinson, le Parc naturel régional du Luberon, les sommets du Montdenier ou du Grand Luberon, les Gorges de Trévans, Moustiers Sainte-Marie…

    Pour vos soirées et vos sorties à Gréoux, pensez aussi :

    • Aux spectacles, cabaret, soirées à thème, soirées jeux, organisés par le Domaine de Château Laval.
    • Au Casino (machines à sous et grands jeux, bar et restauration, animations, thé dansant, spectacles, etc.).

    Découvre également nos établissements dans les Alpes du Sud ou en Méditerranée pour des vacances en familles dans le Sud, à Hyères-les-Palmiers.

    NOS PRIX COMPRENNENT :

    • FORMULE EN DEMI-PENSION : L’hébergement en demi-pension (petit déjeuner et dîner), l’animation enfants et adultes aux périodes indiquées, l’accès aux équipements sportifs du club, le ménage quotidien, le parking extérieur, l’accès au local à vélos, le wifi dans tout le domaine.
    • FORFAIT BOISSONS À VOLONTÉ (pendant les vacances scolaires)  
      Au restaurant : au moment des repas, carafe de vin rouge, rosé ou blanc. Au bar (selon heures d’ouverture) : sodas, bières pression, apéritifs (kir, alcool anisé et alcool régional), boissons chaudes, boissons détox naturelles, eau gazeuse... Pour les enfants : sirops, sodas, boissons chaudes. 
      Cette option est vendue obligatoirement pour toutes les personnes (adulte, enfant) d’un même dossier ayant choisi le formule demi-pension ou pension complète. Port du bracelet correspondant obligatoire. L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
    • Options :  Pension complète - Chambre double occupée par une personne - Animaux.
    • FORMULE LOCATION : L’hébergement, la TV, le linge de lit, de toilette et de maison, le kit d’entretien, l’animation enfants et adultes aux périodes indiquées, l’accès aux équipements sportifs du club, le parking extérieur, l’accès au local à vélos, le wifi dans tout le domaine.

      Options : Ménage de fin de séjour - Animaux.

    NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

    • Les options en supplément, les frais de dossiers, l’assurance multirisque avec annulation sans motif offerte, les taxes de séjour payables sur place.